Apocalypse terrasse les Experts et ca fait du bien !

Publié le par Le Square

Apocalypse Hitler FRENCH TVRiP By PlaneteDDL com
 
Marre des séries américaines en boucle sur TF1 ! Enfin, un autre genre d'émission arrive à rivaliser et même battre Les Experts.
Avec 6 163 000 personnes, soit 22 % du public, Apocalypse Hitler arrive en tête des audiences hier soir en prime et également en 2e partie de soirée avec 6,09 millions de téléspectateurs, pour 22,7% de part d'audience.
Diffusés en septembre 2009, les six épisodes du premier "Apocalypse", Apocalypse La Seconde Guerre Mondiale, avaient attiré 6,5 millions de téléspectateurs en moyenne.
Il faut dire que le travail d'Isabelle Clarke, de Daniel Costelle et de leurs équipes est incroyable !
Douze « recherchistes » internationaux (français, allemands, anglo-saxons, tchèque et italien) ont collecté des images d'époque, dont 30 % d'inédites, des photos et des journaux pendant un an dans une centaine de cinémathèques et de fonds privés du monde entier. Comme pour le premier volet, les réalisateurs ont voulu restituer aux images d'archives leurs couleurs d'origine.Cela a pour effet de davantage nous concerner, si cela était encore possible, la couleur mettant moins de distance avec ces faits et ces évènements historiques vieux de 70 ans.
« Le noir et blanc reste une amputation de l'image originelle, estime Daniel Costelle. Nous avons à l'heure actuelle les moyens techniques et scientifiques pour analyser une image noir et blanc et retrouver les couleurs présentes au moment de la prise de vue. » De même les documents ont-ils été resonorisés.
Les nombreuses archives inédites comme les films tournés par la maîtresse de Hitler, Eva Braun, donnent une vision du chef nazi différente ; on découvre - et l'impression est parfois dérangeante - un Hitler plus « humain » que celui que l'on voit habituellement, silhouette lointaine vociférant.
A souligner la voix off excellente assurée par Mathieu Kassovitz.
Bravo à France Télévision; France 2 a crû à ce projet il y a quelques années, a travaillé une grosse communication dessus et le résultat est au rendez-vous.
Il est donc possible de faire parfois des émissions intelligentes et instructives qui ont le potentiel pour battre des programmes étrangers aux moyens énormes.
Pour ceux qui auraient ratés la diffusion, sachez que le DVD est déjà en vente.
Procurez vous le vite, tout le monde devrait au moins une fois dans sa vie avoir vu les Apocalypse. Ne serait ce que pour comprendre et éviter que ca recommence...

Pour revoir la B.A. :

Postez vos commentaires ci dessous :

 

Publié dans Billet d'humeur

Commenter cet article