Coca Cola va devoir changer sa recette !

Publié le par Le Square

coca-cola-2-copie-1.jpgEt ne sera pas le seul produit à être obligé de le faire ! Comme la sauce soja, des bières et des concurrents, la célèbre marque américaine de cola va en effet devoir changer la composition de sa recette miracle et néanmoins secrète...

D'après Discoverynews, l'un de ses composants, le 4-methylimidazole (4-MEI), qui sert à colorer la boisson, serait cancérigène.

Et comme le déclare nos confrères du Parisien, "C'est une association américaine de défense des consommateurs, le Centre pour la science dans l'intérêt du public (CSPI), qui a donné l'alerte en février 2011 et a demandé son interdiction. La Californie a ajouté cette substance à sa liste de produits cancérigènes. Ainsi, dans cet Etat, le niveau maximum conseillé de 4-MEI à consommer sur une journée est de 29 microgrammes. Si ce seuil est dépassé, le fabricant est obligé de placer un message d'avertissement sur le produit. Or, d'après la CSPI, une canette de 33 cl de Coca-Cola contient 142 à 146 microgrammes de 4-MEI, un chiffre qui s'établit à 103 à 113 microgrammes pour le Coca-Cola Light."

Même si les restrictions sont moins draconniènnes en Europe, "«La compagnie a demandé à ses fournisseurs de caramel de faire le nécessaire afin de satisfaire les exigences de l'Etat de Californie»

Paraît il que les consomateurs n'y verront que du feu !

Ca donc continuer de gazer pour Coca Cola.

 

Publié dans Info

Commenter cet article