Dechavanne blessé, Thierry Roland souffrant !

Publié le par Le Square

Un accident et un pépin de santé... Christophe Dechavanne et Thierry Roland sont dans une mauvaise passe. Le talentueux trublion de TF1 a subit un grave accident à Bali alors que le mythique commentateur de football subit un problème de santé...

Dechavanne, sérieusement blessé après avoir été percuté par une moto à Bali, est actuellement encore là bas pour convalescence.

Il a été grièvement blessé par une moto qui l'a percuté le 17 mai à Bali où il est en convalescence depuis trois semaines mais il pourrait rentrer en France à la fin de la semaine.

"L'accident a eu lieu le 17 mai. Il faisait des photos lorsqu'une moto l'a percuté. Ca a été très violent, il a failli y passer. Maintenant, ça va mieux mais ça reste très douloureux", a assuré son attachée de presse. Le motard n'a rien eu.

En raison de micro-fractures au crâne et à la mâchoire, l'animateur de TF1, pilote automobile et d'hélicoptère, n'a pu être rapatrié en France, a-t-elle expliqué.

Christophe Dechavanne a également envoyé un sms à Bruno Guillon, son ami et animateur de la matinale de Fun radio, dans lequel il écrit : "à Bali depuis un mois et en convalescence (...) fracture faciale, mâchoire, sinus, base du nez, gros orteil, jambe et mollet gauche, les hématomes".

L'animateur, 54 ans, envisage de rentrer en France d'ici la fin de la semaine. Cependant, son retour a déjà été reporté à deux reprises, en raison de son état de santé.

Il s'était rendu dans cette petite île touristique indonésienne pour faire un livre de photos sur les chiens, sa grande passion, et prévoyait d'y rester une dizaine de jours. Finalement, il envisage de publier un livre de photos sur "Bali la nuit et des motos avec les gens dessus", écrit l'animateur, connu pour ses pitreries mais aussi ses excès automobiles.

Quant à Thierry Roland, il ne pourra commenter l'Euro pour M 6 !

En tous les cas, les premiers matches de l'Euro 2012, qui débute vendredi, suite à un problème de santé et sera temporairement remplacé par Denis Balbir, selon la chaîne. "J'ai un petit problème de santé qui nécessite une petite intervention chirurgicale, mais rien de grave", a confirmé Thierry Roland à l'AFP. "Tout devrait être réglé dans le courant de la semaine prochaine, ce qui ne devrait pas me faire louper plus de deux ou trois matches", a-t-il ajouté. Thierry Roland devait commenter le match d'ouverture de l'Euro-2012 qui oppose vendredi la Pologne à la Grèce, ainsi que la rencontre entre l'Espagne et l'Italie dimanche, choc du groupe C.

Il sera remplacé par Denis Balbir qui commentera le match d'ouverture avec Jean-Michel Larqué, et le match entre l'Espagne et l'Italie avec Jean-Marc Ferreri comme consultant. "Nous espérons qu'il sera de retour pour le match Pologne-Russie le mardi 12 juin", a assuré M6, qui a été informée de la nouvelle mardi dans la soirée. Thierry Roland a commenté 13 Coupes du monde et 9 Championnats d'Europe des Nations depuis ses débuts de commentateur en 1960.

Publié dans Télé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article