Delahousse reste sur France 2, sur TF1 Bouleau devrait le faire...le boulot.

Publié le par Le Square

Tout ca pour ca...

Après des semaines de rumeurs en raison de ses tractations -encore mercredi avec Nonce Paolini- le journaliste Laurent Delahousse ne rejoindra finalement pas TF1 pour présenter le journal télévisé de 20 heures à la place de Laurence Ferrari, qui a quitté la chaîne privée.

Jusqu'au bout Laurent Delahousse, assisté d'un avocat, aura négocié pied à pied et avec deux fers aux feux: l'un à TF1, l'autre à France 2.

Et c'est cette dernière chaîne qu'il a finalement choisie, au terme d'intenses négociations avec le directeur de l'information de France Télévisions, Thierry Thuillier et le PDG de ce même groupe, Rémy Pflimlin. Hier encore, le journaliste de France 2 rencontrait le PDG de TF1, Nonce Paolini, avec lequel il tentait de trouver un accord en vue de son arrivée en lieu et place de Laurence Ferrari.  

Mais Laurent Delahousse, qui avait eu précédemment des contacts avec Martin Bouygues, par l'entremise d'un intermédiaire, n'a pas réussi à obtenir de TF1 les conditions qu'il posait: notamment, la nomination à ses cotés d'une équipe de son choix, ainsi que la mise en oeuvre d'une profonde et radicale réforme du journal de 20 heures de la chaîne.

Dans le même temps, France 2 multipliait les assurances et les surenchères. Un volume de production accru pour la société qu'il dirige, plusieurs prime-time par an, ainsi qu'un renforcement des journaux du week-end qu'il anime: France Télévisions a déroulé le tapis rouge

Sur TF1, finalement, il semblerait que Gilles Bouleau fasse l'affaire.

Publié dans Télé

Commenter cet article