DES ENFANTS A VENDRE SUR LE BON COIN.FR !

Publié le par Le Square

AAA.jpg

"À Auchel, Pas-de-Calais, vends quatre enfants de type européen, de 3 à 10 ans, autonomes, pucés et dociles. Prix : 250 euros l'un, les quatre pour 950 euros. Un acheté un gratuit. Prix à débattre. Urgent cause déménagement... Signé : Dutrout."

Blague plus que plus que douteuse trouvé comme annonce sur le site de vente Le Bon Coin.fr...

Après avoir tenté sans succès de vendre un motoculteur sur le site de vente en ligne entre particuliers leboncoin.fr, un jeune homme a décidé de tenter sa chance avec une toute autre vente : celle des enfants de sa belle-mère et de sa petite amie... dans la rubrique "animaux".

L'annonce, publiée dans la nuit du 23 au 24 novembre, a choqué de nombreux internautes, qui ont immédiatement prévenu la police. "On a compris assez vite qu'il ne s'agissait pas d'un trafic d'enfants mais d'une image détournée d'un goût douteux...", précise l'un des policiers en charge du dossier.

Amateur d'émissions satiriques et notamment de Groland, le jeune homme ne voyait dans son annonce qu'une bonne blague potache et un peu subversive. "C'était pour délirer... J'avais déjà essayé de vendre un motoculteur sur ce site-là et ça n'avait pas marché. J'ai mis l'annonce en ligne, sûr que ça ne passerait pas, je pensais être censuré direct. Je ne pensais pas à mal, c'était juste une blague". Il s'inquiétait d'autant moins que les mères des enfants n'y avaient rien trouvé à redire.

Toujours est-il que l'internaute est aujourd'hui poursuivi pour atteinte à la vie privée envers les quatre enfants dont la photo est restée en ligne pendant 10 heures.

Et finalement, a-t-il trouvé preneur ?

Publié dans Web

Commenter cet article