En 1900 il annonce des créations du 21e siècle !

Publié le par Le Square

Couchée Elisabeth Tessier ! Au pied Nostradamus ! Après Morin Mc Fly qui a révélé qu'il avait vécu le débarquement de juin 44 en Normandie (il est né en 61), voici l'homme qui a prévu en 1900 ce qu'il se passerait aujourd'hui ! Un long article scientifique d'un ingénieur américain retrouvé dans des archives, montre que John Elfreth Watkins avait vu juste sur nombre de choses qui sont arrivées depuis...! Renvoyant nos diseuses de bonaventures et autres liseuses de boules de cristal au pilon de la divination.

 

ladieshomejournal120112_400_17gsb1c-17gsb1d.jpg

Les plats tout prêts, la télé, le téléphone portable et la photo numérique, rien que ca !

En décembre 1900, John Elfreth Watkins, publiait un article dans le Saturday Evening Post. Un papier qui sur le coup passait pour un écrit d'illuminé et qui aujourd'hui passe pour un contenu totalement révolutionnaire !

Intitulé "Ce qui pourrait arriver dans les cent prochaines années", il énonçait 29 prévisions pour les 100 prochaines années; 10 se sont réalisées...

Des photos publiées une heure plus tard

 John avait pensé que la photo passerait à la couleur et qu'on pourrait la voir dans le journal une heure après.

 "S'il y a une guerre en Chine, les photos de l'évènement pourront être publiées dans le journal une heure plus tard".

La télé pour suivre des mariages princiers

John avait aussi imaginé qu'un écran apparaîtrait derrière les rideaux des théâtres : "le public américain pourra voir derrière les rideaux des théâtres les cérémonies de couronnement des rois d'Europe".

Des téléphones sans fil
En ce qui concerne les téléphones portables il déclarait : "il y aura des téléphones sans fil partout dans le monde".

Pour la cuisine du quotidien:  "des plats tout faits pourront être achetés dans des boutiques similaires à nos boulangeries".

Enfin, il voyait déjà la création des trains à grande vitesse, l'explosion de la population, le chauffage, et des fruits de plus en plus gros...

Quoi de neuf en 2112 ?

par contre l'homme n'a pas eu tout bon non plus. il s'est bien ramassé, jusqu'aux dernières nouvelles, en ce qui concerne l'université gratuite pour tous, la disparition de certaines lettres "inutiles" (C, X, Q), la disparition des rats, des souris, des mouches et des moustiques, l'absence des voitures dans les grandes villes (elles rouleraient en souterrain), et l'entrée du Mexique et du Panama dans les Etats-Unis d'Amérique....

Pour s'en inspirer et en rigoler un peu, la BBC a même décidé de lancer un appel à idées : que seront les années 2112 ? Avec les réponses, la BBC a dressé la liste des 20 révolutions qui nous attendraient ces 100 prochaines années, avec notamment la télépathie, les connexions permanentes entre humains et ordinateurs, la maîtrise du climat, des médecins robots, une monnaie unique dans le monde, le maintien de seulement 3 langues (l'anglais, l'espagnol et le mandarin)... Affaire à suivre, donc !

En attendant, je me mets au Mandarin.

Publié dans Info

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article