Enorme crash aux 24h du Mans !

Publié le par Le Square

Enorme crash d'Anthony Davidson ce we lors d'un accident qui a eu lieu à la sortie de la ligne droite des Hunaudières. Le pilote de la Toyota TS030 hybride n°8 a été heurté par une Ferrari de la catégorie GTE qu'il tentait de doubler.

La voiture s'est alors envolée et a été se fracasser dans un mur de pneus dans un chox très violent. Conscient mais blessé aux vertebres, Davidson a eu besoin de l'aide des commissaires pour sortir de son proto.

Le premier bilan de santé, juste après l'accident, faisait état de grosses douleurs au dos, le pilote étant conscient. Il a ensuite été transféré à l'hôpital du Mans, en ambulance, pour passer des radios de contrôle.

Le diagnostic est plus sérieux (vertèbres 11 et 12 touchées) et rendra le Britannique indisponible pour la suite immédiate du Championnat du monde d'endurance (WEC), dont la prochaine manche est prévue fin août à Silverstone.

La Toyota N.8 de Davidson s'est envolée samedi à 20h00 lorsqu'une Ferrari s'est rabattue devant elle au freinage du virage de Mulsanne, au bout de la ligne droite des Hunaudières. Les deux voitures ont été détruites.

Davidson, pilote Peugeot Sport en 2011, avait déjà déclaré forfait l'an dernier pour les Six Heures de Silverstone, une manche de l'Intercontinental Le Mans Cup (ILMC), à cause d'un accident de vélo.

Publié dans Télé

Commenter cet article