Ce soir, redif : "Des JO à l'abris du scandale ?", regardez la BA !

Publié le par Le Square


Ce soir  à 21h45 vous pourrez découvrir la  redif de la 2e d'Equi Vox, le talks show des sports équestres, que j'anime sur Equidia.
Dans EQUI VOX, j'ai le plaisir de recevoir de grands spécialistes qui débattent sur un grand thème d’actualité. Ils réagissent aux sujets diffusés et répondent aux questions des internautes.
« CSO : Des JO enfin à l'abri du scandale ? » est le thème de cette émission.
En saut d’obstacles, les trois dernières Olympiade sont laissé un goût amer. Chevaux blessés sur le terrain médailles sur tapis vert, billet olympique « acheté », la discipline a fait les gros titres, mais rarement en termes de sport ! En terre de cheval, les JO de Londres vont-ils redorer le blason du jumping ? En termes de sélection, de sol et de dopage, toutes les garanties ont-elles été prises pour que le sport règne enfin ?

- Sujet  1 : Sélections… à quel prix ?

A l'instar des Français absents à Hong-Kong, la règle olympique est particulièrement drastique avec les Européens. Quelles sont ces règles ? Y-aura-t-il de grands absents cet été ? Quels seront a contrario, les nations et individualités à observer de très près... à plus forte raison après l'incroyable mercato de cet hiver.

- Sujet 2: Quelles garanties pour des JO propres ?

En matière de dopage, la discipline n'a plus droit à l'erreur. Quels enseignements ont été tirés, et quelles mesures ont été prises ces quatre dernières années ? Quels sont les protocoles, les consignes du laboratoire de Newmarket, par rapport à ceux de Paris et Hong-Kong qui avaient révélé les scandales d’Athènes et de Honk-Kong ? Qu’en est-il dans les écuries :y a-t-il eu une prise de conscience, un changement de comportement ?

- Sujet 3: Un stade sur pilotis

Après les avaries de Sydney 2000 et Athènes 2004, les choses ont mal commencé à Londres avec un sol qui a immédiatement soulevé le mécontentement des cavaliers. Le constructeur anglais n'a pas réussi, dans un premier temps, à trouver le juste rebond sur cette piste installée sur pilotis (pour préserver l'herbe du jardin public !) ! Pour trouver une texture de sol adaptée, il a dû faire appel à un tandem belgo-américain qui officie notamment sur la tournée de Floride. Ce tandem a-t-il vraiment trouvé le juste équilibre ?
Alors rv samedi soir pour cette émisison où les invités n'auront pas la langue de bois même après la diffusion du sujet choc sur le dopage !

Publié dans Télé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article