Les Faces de Ron Wood et Rod Stewart entrent au Rock & Roll Hall of Fame

Publié le par Le Square

Le Panthéon du rock, qui siège à Cleveland dans l'Ohio, vient d'introniser de nouveaux groupes et musiciens dont The Faces, groupe mythique des années 70 composé de Rod Stewart, avant sa carrière solo, son poto Ron Wood, avant sa carrière Stones, qui quittaient tous les 2 Jeff Beck et de Ronnie Lane, Ian McLagan et Kenny Jones, ex Small Faces.

the-facessss.jpg

Le créateur du pantalon de Wood est mort totalement fou et aveugle...

Rod & Ron, figuraient déjà en tant que chanteurs-musiciens de façon individuel au R&RHF. Ron avec les Rolling Stones depuis 1989, Rod en solo depuis 1994. Mais c'est une nouvelle façon pour eux de marquer l'histoire de la musique en faisant entrer leur groupe cette année dans le même promotion que Guns N' Roses, Red Hot Chili Peppers, Donovan, Laura Nyro et les Beastie Boys.

Comme un symbole en plus, puisque la reformation du groupe rôde depuis un certain temps comme un serpent de mer. Rumeur fondée puisque Rod Stewart vient de déclarer " 'I'll Definitely Make Myself Available for a Faces Reunion"... ! Reste plus qu'à convaincre et trouver un planning open avec le copains.

Idoles de deux générations différentes, GNR et Red Hot Chili Peppers rejoignent les Beastie Boys pour représenter les années 80-90.

Donovan ("Mellow Yellow," "Sunshine Superman"), la regrettée Laura Nyro ("Wedding Bell Blues," "Stoned Soul Picnic") et le groupe Faces ("Itchycoo Park") représentent les années 60-70. 
 
Une distinction spéciale récompense le génial musicien de blues Freddie King pour son influence et les producteurs Tom Dowd (Eric Clapton, Aretha Franklin, Otis Redding) et Glyn Johns (Bob Dylan, The Beatles, Led Zeppelin) se distinguent dans la catégorie des personnalités musicales qui ne se produisent pas sur scène.

Parmi les groupes en lice cette année figuraient The Cure, Heart, Joan Jett and the Blackhearts et Donna Summer.

La 27e cérémonie de Rock and Roll Hall of Fame Induction Ceremony, ouverte au public, aura lieu le 14 avril à Cleveland. Elle sera retransmise sur HBO au mois de mai.

Publié dans Info

Commenter cet article