Les humoristes qui osent ont déserté la télé pour Internet

Publié le par Le Square

La chape de plomb qui est tombé depuis longtemps sur les médias français nous a fait revenir des décennies en arrière en ce qui concerne la liberté d'expression et surtout de rire.

Difficile d'imaginer Coluche, Les Nuls, Desproges et bien d'autres pouvoir oser aujourd'hui ce qu'ils firent alors. La télé est donc aujourd'hui bercée de comiques qui sont sympas certes, mais trop souvent politiquement correctes (exceptions pour les Timsit, Baffie, Guillon) et qui n'attaquent ni la politique, ni la religion, comme on fait dans les dîners si on veut garder ses amis.

Heureusement il y a Findus mais surtout il y a Internet qui depuis quelques années laisse des talents émerger. Pas de CSA, pas de pressions politiques ou autres, les humoristes du web peuvent donc se laisser aller pour le meilleur mais aussi pour le pire, à vous de trier. La parodie, une des spécialités des Inconnus ou encore des Nuls, a donc pratiquement disparu de nos écrans mais est réapparu sur le web. Aujourd'hui c'est à partir du film "La Chute" qu' Adolphe Hitler est ridiculisé de façon souvent drôle par de brillants geek.

L'un imagine Hitler ayant inspiré de l'hélium...


 

 L'autre crée une courte mais hilarante rencontre entre le fuhrer et Brice de Nice...


 

 

 Un 3e fait croire que Renée La Taupe saoul Adolphe...

 

Hitler et les Pokémon


 

Toujours avec Hitler, mais aussi avec Jésus ou Dark Vador, d'autres humoristes en herbe ont crée de fausses pages Facebook...

(Pour voir les pages en grand, clickez sur le lien ci contre) link

final-fb-hitler.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

jesus-facebook-page.jpg

 Jesus aussi est sur Facebook...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Dark Vador...

dark-vador-page-facebook.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout n'est pas toujours de bon goût sur le net, mais il y a au moins une liberté d'expression. Si celle ci peut parfois déborder, la vigilance des modérateurs et des internautes, qui signalent les abus, font office de police du web. Ce qui nous permet donc de découvrir des comiques amateurs qui ne font ça que pour le plaisir et d'autres pour se faire remarquer et enfin percer à la télé (Bref, Palmashow, Comité de la claque, etc...) Mais pour finallement avoir une liberté d'expression limitée sur le petit écran ? Le chat se mord la queue.

Publié dans Web

Commenter cet article