Les Trophées Epona récompensent ceux qui ont fait l'année équestre 2011

Publié le par Le Square

trophees-epona--16820111841121.jpg

Ce week-end, le Grand Hôtel de Cabourg et son hippodrome accueillaient artistes et journalistes pour fêter le cheval et plus particulièrement ceux qui ont fait l'actualité hippique cette année, lors du 18e Festival Epona. Cérémonie qui se trouvait sous la présidence de Maxime Le Forestier, passionné et propriétaire d'un cheval de trot avec entre autre Dominique Rocheteau.

Entre participation à des courses de trot, char à voile et promenade à cheval sur la plage les invités ce sont retrouvés samedi soir à la soirée de Gala au sein du Casino Partouche de Cabourg pour la remise des trophées animée par Vincent Perrot (RTL) et Laurent Brunneteau (Equidia).

Parmi les invités, ont pouvait croiser entre autre la navigatrice Maud Fontenoy, les journalistes Bernard Glass, Louis Bodin, Florence Belkacem, Alexandra Kazan, Annie Lemoine, François Pinet, Laurent Romejko, les comédiens Ambroise Michel, Elisabeth Bourgine,  les animateurs Patrick Sabatier, Karine Fauvet et Alexandre Carré.

Le 18e Festival Epona a notamment distingué le jeune jockey Mickaël Barzalona, 800 courses à seulement 19 ans, dont une victoire de prestige devant la reine Elizabeth II en juin dernier dans le Derby d'Epsom, qui s'est vu décerner le Trophée Sport, le dresseur Jean-François Pignon, spécialiste du dressage des chevaux en liberté qui racontera sa passion à l'écran dans le film Gazelleà paraître au cinéma en 2012, et a reçu le Trophée Spectacle. Le photographe Christophe Bricot récolte le trophée Art, l'écrivain Jérôme Garcin le Trophée Littérature, le journaliste Stefan L'Hermitte le Trophée Reportage, et le reporter Bernard Glass le Trophée Web.

Publié dans People

Commenter cet article