Un homme debout sur la quille d'un bateau ! (vidéo)

Publié le par Le Square

Il y a quelques années afin de promouvoir son sponsor, le navigateur britannique Alex Thomson a été photographié en train de marcher sur la quille de son IMOCA 60 pieds Hugo Boss. Depuis il est accusé par certains d'avoir triché en utilisant Photoshop pour fournir ces images. Pour confondre les critiques il vient de rééditer son exploit et cette fois avec des images vidéo de la séance photo, ce qui devrait convaincre les plus sceptiques.
Bateau
« Nous avons un bateau de sécurité, un bateau pour tourner les images et un jet ski, » disait Alex avant de sortir dans le Solent pour tenter de marcher de nouveau sur la quille de son monocoque gîté. La première difficulté était de trouver la bonne vitesse pour sortir la quille de l’eau pendant assez longtemps. Il fallait 18 noeuds de vent, une mer peu agitée et un skipper bien préparé.

« A plusieurs reprises, on pensait que les conditions étaient réunies. On commence à tout mettre en place, les bateaux, le photographe, le jet ski, l’équipe de tournage.... Je mets mon costard et à ce moment-là le vent faiblit... » Alex précise qu’il fallait être bien patient pour pouvoir profiter des conditions idéales.

 

Publié dans Buzz

Commenter cet article