Un nouvel hymne américain écrit par Springsteen ?

Publié le par Le Square

bruce-springsteen-born-in-the-usa-6-287x300.jpg

Ca peut paraître surprenant, surtout quand on sait l'attachement des ricains à l'hymne actuel, "Star-Spangled Banner". Mais 22% des américains interrogés, souhaitent que cela soit le Boss qui imagine leur nouvel hymne national. On en est pas là bien sûr puisqu'il s'agit d'un sondage organisé pour l'émission de CBS 60 Minutes et le magazine Vanity Fair auprès de 1.026 adultes entre le 27 et le 30 avril, avec une marge d'erreur de plus ou moins 3%. Derrière le chanteur de "Born in USA", la légende de la country Dolly Parton, recueille 19% de suffrages favorables, alors que 18% se prononcent pour le pianiste et chanteur Stevie Wonder, Derrière le trio de tête, 11% des personnes interrogées ont choisi le chanteur Bob Dylan, 10% le compositeur de musique de films John Williams, 8% le rappeur Jay-Z et 5% la pop-star Madonna.

"The Star-Spangled Banner" ("La Bannière étoilée"), poème écrit par Francis Scott Key décrivant le bombardement britannique du Fort McHenry à Baltimore (Maryland) lors de la guerre de 1812, est l'hymne national des Etats-Unis depuis 1931.

On est sauvé, Justin Bieber n'est pas dans la liste ! Quoi qu'il en soit, il y a peu de chance pour que ce souhait aboutisse et que le bel hymne actuel disparaîsse des terrains sportifs et des cérémonies officielles.

Publié dans Info

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article