Une vague de 27 m surfée au Portugal !

Publié le par Le Square

   
     
 
On pensait ne trouver des vagues de cette taille là qu'à Hawaï mais c'est bien au large du Portugal que l'exploit a été accomplis.
Et ce n'est pas le Dieu du surf extrême, laird Hamilton, qui en est l'auteur cette fois ci mais un Hawaïen, Garett McNamara, qui l'a réalisé.
Il s'est également servi des progrès technologiques pour fixer une caméra sur sa planche afin de vous faire participer au plus près...
C'était un peu inattendue. Garett surfait en compagnie de deux potes qui venaient de dompter des colosses de 20m, habituels à cet endroit, quand soudain un monstre de 10m de plus pointe son nez bleu: « Tout semblait parfait : le temps, les vagues. Cotty et moi avions surfé deux grosses vagues de plus de 20 mètres et quand ce fut au tour de Garrett, une autre vague, qui faisait 10 mètres de plus, était là, c’était pour lui »
Il semblerait que cela soit la plus grande vague jamais surfée (environ 9 étages) même si d'autres surfeurs comme Hamilton peuvent s'enorgueillir d'avoir fait aussi bien. Quoi qu'il en soit, enfilez votre bouée canard et surfez avec Garette en regardant cette vidéo...
 
             

Qu'en pensez vous ?

Publié dans Buzz

Commenter cet article