Votez pour les plus gros flops télé 2011

Publié le par Le Square

Nos confrères de TV Mag lance un sondage pour savoir quel a été le plus gros flop télé cette année. Il y en a eu un paquet, surtout sur le service publique qui produit on ne saît quoi on ne saît comment, mais aussi sur d'autres chaînes. A vous de juger !

5 touristes, France 2
L'émission de téléréalité estivale de France 2 diffusée à 18 heures qui avait remplacé On ne demande qu'à en rire a commencé à 500 000 téléspectateurs pour descendre à 400 000. Avec 4 % de part d'audience, dans les dernières semaines, l'émission qui se proposait de raconter le quotidien de cinq touristes envoyés au bout du monde n'a pas séduit. L'émission s'est même classée en huitième position derrière France 5, TMC, Gulli et W9.

NOTRE AVIS: Mal produit, mal monté, dommage car il y avait une idée. A rebaptiser 5 touristas.

Carré ViiiP, TF1
Lancée le 18 mars, Carré ViiiP, animée par Elsa Fayer, qui a semblé quelque peu dépassée, a été déprogrammée en raison des scores catastrophiques pour TF1 : 1,9 million de téléspectateurs, soit 12,7 % de parts d'audience, ces chiffres-là ne sont pas suffisants pour la Une dont la cote d'alerte se situe à 20 %. L'échec de Carré Viiip a entraîné l'éviction du Laurent Storch comme patron des programmes.

NOTRE AVIS: Chiant à mourir, d'ailleurs le programme est mort et Elsa Fayer cathodiquement dans le coma. A rebaptiser Cassez VOOUUS



L'étoffe des champions, France 3
Le jeu avec Raymond Domenech n'aura pas atteint le coup de sifflet final. Avec moins de 200 000 téléspectateurs, 3,7 % de part d'audience le 3 août, l'émission reléguée en deuxième partie de soirée s'est arrêtée trois semaines avant la date prévue. Diffusée en prime time L'étoffe des champions n'est jamais parvenue à dépasser les 4 % de PDA. Cet échec marque la fin des ambitions audiovisuelles de l'entraîneur de l'équipe de France qui jouait dans ce jeu un rôle de coach.

NOTRE AVIS: Un pari perdu que de mettre Domenech en avant dans la promo (sympa pour les autres), un jeu long, peu haletant, mal produit et animé de façon soporifique. A rebaptiser L'étoffe des chiant pions.



Avant-premières, France 2
Le magazine culturel, présenté par Elizabeth Tchoungui, qui a succédé à Semaine critique de Franz-Olivier Giesbert n'a jamais pris. Avec une part d'audience oscillant entre 2,8 et 4 %, ce magazine a rassemblé dans les bons jours 400 000 personnes. En comparaison, FOG se situait avec 6 % de PDA et 600 000 téléspectateurs en moyenne à un niveau supérieur. Avant-premières ne sera pas supprimée pour autant car France 2 doit respecter ses obligations en matière culturelle et de diversité.

NOTRE AVIS: Mal drivé, mal chroniqué, ferait fuir un rat de bibliothèque. A rebaptiser Lavement-premières.



Vendredi sur un plateau, France 3
En imaginant de créer une émission culturelle totalement déconnectée de l'actualité et de la promotion, Cyril Viguier n'aura pas réussi son pari. Avec 4 % de part d'audience, l'animateur était très loin des chiffres de Mireille Dumas qui obtenait le double avec Vie privée, vie publique. Les 7,9 % obtenus in extremis le 25 novembre avec Michel Galabru n'auront pas sauvé la mise de ce magazine dont la conception semblait dater.

NOTRE AVIS: une émission des années 80... Un concept inexistant, des invités peu fédérateurs, un changement de formule, bref des comme on en fait plus... Comment la direction de FT a-t-elle pu valider ca ? A rebaptiser Vendredi dans mon dodo



Sing-off... 100% vocal, France 2
Lancé à la mi-septembre sur France 2, l'émission de télé-crochet, présentée par Alexandre Devoise a rassemblé en moyenne 2,2 millions de téléspectateurs. Ce qui est trop peu pour espérer concurrencer TF1 le samedi soir et prendre la place de Patrick Sébastien qui a repris une partie du terrain perdu lorsqu'il est revenu aux manettes. France 2 misait sur le concept de Sing-off pour rajeunir son audience. Elle aura fait partir les anciens sans s'attirer les jeunes.
 

NOTRE AVIS: Transférer Devoise pour lui faire faire la même chose que sur W9 mais en moins bien, fallait le faire ! Pas sûr qu'il soit en adéquation avec France 2, néanmoins son expérience mérite un meilleur concept. A rebaptiser Sing-off... 100% bancal

 


Place publique, France 3
Place publique, l'émission présentée par Patrick Poivre d'Arvor, sur France 3, a été un échec d'audience. Avec 7,3 % de PDA, la Trois se classe, pour ce programme, à la dernière place des grandes chaînes généralistes. PPDA a même été devancé par Enquête exclusive, sur M6, qui a pourtant été, avec 2 313 000 personnes (8,7 % de PDA) un semi-échec.

NOTRE AVIS: Pas vu ce programme, c'est pour dire... A rebaptiser DéPlace Public

 

A vous de donner votre avis : Votez pour les plus beaux flops télé 2011

Publié dans Télé

Commenter cet article